Remise des « Marcamps d’Honneur » lors de l’Assemblée Générale de l’association

 

L’Association de Sauvegarde du Patrimoine a eu l’idée de créer un trophée afin d’honorer ses membres dont les actions ont contribué à mettre en valeur et sauvegarder notre patrimoine.

Ce trophée porte le nom de « Marcamps d’Honneur » et a été entièrement réalisé à la main par l’entreprise Barboteau, plus précisément par le compagnon Denis Brissard. Le socle de pierre symbolise le sol sur lequel nous marchons, surmonté d’un mur en pierre de taille, avec un pic de carrier sculpté dans la masse. Il s’agit d’une représentation allégorique du travail de la pierre mais aussi des carrières et des bâtiments réalisés au cours des siècles et qui jalonnent notre territoire.Ginette Peltant

C’est Ginette Peltant (ici à gauche),président d’honneur, qui a reçu ce premier « Marcamps d’Honneur ». Membre fondatrice de l’Association avec Robert Mouchague et Marc-Antoine Martinez, elle a su, au cours des années, dynamiser les actions et, mémoire vivante, nous conter et nous faire apprendre l’histoire de notre village, des hommes et des femmes qui l’ont façonné.

Puis ont été honorés Barbara et Casimir Kania, venus de très loin et installés depuis peu de temps sur la commune, ils ont su, grâce à leurs talents conjugués, sauver d’une destruction certaine des éléments phares de notre patrimoine mobilier .

P1070555

 

 

 

 

Barbara et Casimir Kania

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *